Tout savoir sur la ceinture de grossesse!
ceinture-de-grossesse-1.jpgceinture-de-grossesse-6.jpgceinture-de-grossesse-7.jpgceinture-de-grossesse-8.jpgceinture-de-grossesse-9.jpg

Ceinture de soutien grossesse

Ceinture de soutien pour grossesse

La ceinture de soutien grossesse a un réel intérêt pour toutes les femmes enceintes qui souffrent du dos, ou ont le ventre qui tire. En effet, un gros ventre peut causer des douleurs localisées, notamment en fin de journée après de longs moments resté debout, et à marcher. La ceinture a la capacité de gainer du ventre jusqu’au dos pour apporter un meilleur soutien. Il est souvent conseillé par les médecins.

Pourquoi mettre une ceinture de maintien de grossesse?

La réponse à cette question de l’intérêt d’une ceinture de maintien n’est pas évidente pour tout le monde. Certaines femmes n’ont probablement jamais entendu parler de cet accessoire, et se demandent s’il ne s’agit pas encore d’un objet coûteux et inutile. Il est vrai que les femmes enceintes sont souvent la cible de programmes marketing. La ceinture de grossesse n’est toutefois pas un élément esthétique. Elle assure bel et bien un meilleur confort au quotidien. Plus la grossesse sera avancée, plus le ventre grossira. Les douleurs ont alors tendance à se faire plus nombreuses. Il devient parfois difficile de marcher, de se déplacer et de rester debout. Le ventre tire, le dos souffre… La ceinture de maintien se présente comme une solution à tous ces maux. Les médecins ont tendance à la conseiller aux moindres signes de souffrances musculaires. Le ventre a en effet besoin d’être soutenu. La ceinture de soutien grossesse peut s’acheter en parapharmacie, en magasins spécialisés pour femmes enceintes ou sur internet. Elle est généralement commercialisée autour de 40 euros. Certains grands magasins en proposent un ou deux modèles bon marché dans leurs rayons puériculture.

Comment se présente une ceinture de maintien de grossesse?

La ceinture de soutien grossesse se porte exclusivement sous les vêtements. Elle est élastique grâce à une matière extensible comme l’élasthanne. Elle est cependant rarement de taille unique. Il faut choisir entre différentes tailles en fonction de sa corpulence d’origine, mais aussi du stade de la grossesse. Sous un pantalon, la ceinture passe inaperçue. Elle peut être aperçue sous des vêtements plus légers tels des robes, jupes et shorts. Dans tous les cas, elle reste plutôt discrète. Les coutures sont faites pour ne pas blesser le ventre. La ceinture est lavable en machine. Elle ne perd pas de son efficacité même après plusieurs lavages successifs. Enfin, elle est très légère. Si elle est adaptée à votre taille, vous oublierez vite que vous la portez.

La ceinture de soutien grossesse a la particularité de faire effet immédiatement. Elle contribue au repositionnement naturel du bassin. De plus, les sages-femmes assurent que la ceinture du maintien permet de préserver les abdominaux largement mis à contribution lors de la gestation. Cet accessoire si simple et peu coûteux procure ainsi de nombreux bienfaits. Il s’avère réellement utile dès la fin du premier trimestre, et encore plus dans les derniers mois de la grossesse. Il peut être porté au quotidien, ou uniquement pour occasions spécifiques comme les courses hebdomadaires par exemple. Comme son nom l’indique, la ceinture de soutien grossesse est une large ceinture qui protège le ventre du bas jusque sous la poitrine. Elle enveloppe ainsi parfaitement le ventre et le dos, là où ces deux zones sont les plus mises à contribution. La plupart des femmes qui ont utilisé ce bandeau de grossesse reconnaissent son efficacité. Pour une modique somme, vous ne souffrez plus au quotidien. Vous retrouvez ainsi le plaisir de marcher, et de vous déplacer. Cela est d’autant plus important qu’il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière tout au long de la grossesse. Vous pouvez donc utiliser cette ceinture de maintien pour marcher au moins trente minutes par jour. Cela vous aidera à retrouver rapidement la forme après la naissance de votre bébé.